Menu 05 33 06 17 50
Nous sommes au 5 Rue du Mascaret
33270 Floirac

Déplacement à domicile dans un rayon de 40 km
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Contactez-moi Devis Nos Réalisations
5 Rue du Mascaret 33270 Floirac
Déplacement à domicile dans un rayon de 40 km.
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h

Entretien de la couverture à Floirac (Bordeaux) – Dimension Couverture

La couverture assure un rôle multiple pour une construction. Faisant partie des premiers éléments de la maison que l’on voit depuis l’extérieur, elle participe grandement à l’esthétique globale, tout en protégeant la charpente et les murs. Elle fait en sorte que les eaux de pluie ne s’incrustent viennent pas endommager la charpente et la structure globale de la maison. A ce titre, la couverture nécessite un entretien régulier et professionnel. Si vous recherchez un artisan couvreur pour la prise en charge d’un entretien des tuiles (ardoises ou autre), vous pouvez solliciter l’intervention de Dimension Couverture.
Le couvreur à Floirac (Bordeaux) dispose du savoir-faire et du matériel nécessaires pour réaliser les opérations de démoussage, nettoyage et traitement de la toiture. Le professionnel exerce sur la région de Bordeaux, dans une limite de 40 km.
Entretien de la couverture

La recherche d’infiltration d’eau

Au-delà des traces d’humidité, les infiltrations d’eau via la toiture peuvent provoquer des dégâts plus importants. Les marques de moisissure, les taches grisâtres sur les murs et les plafonds… les signes d’infiltrations d’eau sont nombreux. Dès leur apparition, il convient d’effectuer rapidement la recherche de fuite afin de pouvoir effectuer les réparations nécessaires. Une petite fuite au niveau de la toiture pourrait, en effet, s’écouler suivant la charpente et atteindre les murs intérieurs.
Parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver l’origine d’une fuite d’eau via la toiture, il est recommandé d’avoir recours à un professionnel. Couvreur à Floirac (Bordeaux), Dimension Couverture dispose des moyens techniques et humains nécessaires pour assurer la recherche d’infiltration sur le toit. Pour ce faire, le professionnel met en œuvre différentes étapes :
  • Etude de l’historique de la construction ;
  • Recherche visuelle d’infiltrations sur la toiture (pouvant impliquer le carottage du bitume…) ;
  • Enlèvement des fixations de la couvertine (si nécessaire) ;
  • Recherche d’infiltrations par fumigène (une fumée épaisse est insufflée sous l’étanchéité pour identifier l’origine des fuites) ;
  • Recherche d’infiltrations par gaz traceur (injection d’un gaz composé d’azote et d’hydrogène à basse pression sous l’étanchéité ;
  • Recherche d’infiltrations par sonde électroacoustique…
La recherche d’infiltration d’eau

Le nettoyage de la toiture

Si vous pouvez réaliser par vous-même les opérations de nettoyage de la toiture, il est fortement recommandé de confier cette opération à un professionnel. Ces travaux nécessitent, en effet, le respect de certaines règles de sécurité pour éviter une chute, mais aussi une dégradation de la structure globale du toit. Spécialiste en travaux de couverture , Dimension Couverture vous propose le nettoyage de la toiture. La présence de mousses, d’algues, de lichens, de feuilles mortes et autres salissures est susceptible de provoquer la rouille et/ou des fuites d’eau. Sans un traitement adéquat, elles pourraient même fragiliser toute la structure de la maison. Le couvreur à Floirac (Bordeaux) dispose des techniques et produits nécessaires pour effectuer le démoussage de la toiture . Il pourra alors effectuer un démoussage manuel (à l’aide d’une brosse et d’eau) ou un démoussage avec un nettoyeur haute pression (selon l’état du toit).
A savoir, le nettoyage du toit est conseillé deux fois par an, une fois au printemps (pour pallier aux dégâts des intempéries et du froid) et une fois après l’automne (pour enlever les feuilles mortes, et autres branchages sur le toit).

Le traitement de la toiture

Le traitement de la toiture est conseillé à chaque fois que vous opérez son nettoyage. Le couvreur à Floirac (Bordeaux) réalise ainsi l’application de produits spécifiques destinés à ralentir l’apparition de mousses, lichens, algues et autres salissures. Comme le nettoyage de la toiture, son traitement doit être réalisé deux fois par an : une fois au printemps et une fois à l’automne. Le produit anti-mousse appliqué vise à protéger les tuiles ou ardoises contre l’humidité, les mousses, les lichens et les porosités. A ce titre, le traitement anti-mousse favorise la durée de vie de votre toiture. L’artisan couvreur prend en charge les travaux de traitement nécessaires à la toiture, mais n’assure pas le traitement de la charpente.
Nous contacter au 05 33 06 17 50 Trouvez-nous au 5 Rue du Mascaret
33270 Floirac
Déplacement à domicile dans un rayon de 40 km.
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Il suffit un clic Devis
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Dimension Couverture Télèphone05 33 06 17 50
Adresse5 RUE DU MASCARET
33270 FLOIRAC