Menu 05 33 06 17 50
Nous sommes au 5 Rue du Mascaret
33270 Floirac

Déplacement à domicile dans un rayon de 40 km
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Contactez-moi Devis Nos Réalisations
5 Rue du Mascaret 33270 Floirac
Déplacement à domicile dans un rayon de 40 km.
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h

Travaux de zinguerie à Floirac (Bordeaux) – Dimension Couverture

Disposer d’une bonne couverture ne suffit pas pour garantir l’étanchéité et l’intégrité de la toiture. En effet, pour éviter que les eaux de pluie ne coulent le long des murs et de la charpente, il est nécessaire d’installer des éléments de zinguerie (gouttières, chéneaux, rives...).
D’une manière générale, on appelle zinguerie tous les éléments métalliques assurant l’isolation et l’étanchéité de la toiture par des éléments installés entre le toit et la maçonnerie. L’appellation zinguerie provient du matériau le plus utilisé pour les gouttières et les chéneaux, à savoir le zinc. Néanmoins, ces éléments peuvent également être conçus en d’autres matériaux (acier, cuivre ou PVC). Si vous recherchez un couvreur pour la prise en charge des travaux d’installation et d’entretien de zinguerie, vous pouvez contacter l’entreprise Dimension Couverture . L’artisan met à votre disposition son expertise et son savoir-faire. Il exerce sur la commune de Floirac et sur la région de Bordeaux.
Travaux de zinguerie

L’installation et l’entretien des gouttières

Les gouttières assurent l’étanchéité de la toiture de votre maison. Elles doivent être parfaitement posées, afin d’éviter tout risque d’infiltration d’eau. L’installation des gouttières répond tout d’abord à des normes et des réglementations strictes. En effet, le DTU 40.5 exige une pente moyenne obligatoire de 5 mm par mètre. Cette pente est obtenue par la différence de niveau de chaque crochet fixation la gouttière, et dans le sens de l’écoulement des eaux. Afin d’éviter le fléchissement de la gouttière sous le poids de l’eau de pluie, une naissance de gouttière doit être installée tous les 12 mètres. Par ailleurs, l’article 681 du Code civil vous oblige à faire tomber les eaux provenant de vos gouttières sur votre terrain, et jamais sur celui du voisin. Couvreur à Floirac (Bordeaux) , Dimension Couverture est en mesure d’assurer chaque étape de la pose des gouttières : réalisation du traçage, pose des crochets de fixation, installation des gouttières horizontales et verticales, vérification de la pente, pose de naissance de gouttière et test d’efficacité de l’installation.
Afin d’assurer le bon fonctionnement des gouttières, il est indispensable de les entretenir régulièrement. Une gouttière bouchée pourrait, en effet, provoquer des infiltrations d’eau à travers les murs et la charpente. L’entretien des gouttières se fait généralement avec celui de la toiture, donc, au moins deux fois par an. Relativement faciles, les travaux d’entretien des gouttières sont de préférence confiés à un professionnel. En effet, cette opération implique d’accéder à des emplacements situés en hauteur, amplifiant le risque de chute. Le couvreur à Floirac (Bordeaux) se tient à votre disposition pour effectuer un entretien ponctuel ou régulier de vos gouttières. Il prendra en charge chaque étape de l’opération avec minutie : nettoyage des descentes de gouttières, nettoyage des parties supérieures, ainsi que la suppression de toutes salissures présentes (feuilles mortes, poussières, branchages…).
L’installation et l’entretien des gouttières

L’installation et l’entretien des chéneaux

Souvent apparentés à la gouttière, les chéneaux sont des conduits d’eau de pluie intégrés dans les travaux de gros œuvre. Situé sous un pan de mur ou adossé contre un mur, ils déversent les eaux de pluie depuis la toiture jusqu’aux gouttières, ou directement vers la descente de la gouttière. Celle-ci est reliée à un tuyau qui dirige les eaux de pluie au tout-à-l’égout. Le chéneau est généralement présent dans une construction ancienne ou dans une nouvelle construction au style ancien. Il peut être conçu avec le même matériau que la gouttière, à savoir le zinc, le PVC ou encore l’aluminium. Le couvreur à Floirac (Bordeaux) vous propose l’installation de vos chéneaux de deux façons : chéneau posé et prenant appui sur un entablement ou chéneau encaissé entre un pan et un mur, ou entre deux pans de toiture. Le chéneau peut alors être fixé sur la planche de rive avec des brides espacées de 50 cm. Il est également possible de fixer directement les crochets sur les plaques de fibrociment.
Pour pouvoir bien évacuer les eaux de pluie, le chéneau doit faire l’objet d’un entretien régulier. A défaut d’un entretien régulier, il pourrait conduire les eaux de pluie ailleurs que vers les gouttières ou les descentes de gouttière, représentant ainsi un risque pour les murs et la charpente. L’entreprise Dimension Couverture prend en charge les travaux d’entretien des chéneaux : nettoyage, mise en décharge des salissures, vérification du fonctionnement des points d’évacuation, application d’un traitement démoussant et/ou désherbant.
Nous contacter au 05 33 06 17 50 Trouvez-nous au 5 Rue du Mascaret
33270 Floirac
Déplacement à domicile dans un rayon de 40 km.
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Il suffit un clic Devis
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Dimension Couverture Télèphone05 33 06 17 50
Adresse5 RUE DU MASCARET
33270 FLOIRAC